DANS CETTE RUBRIQUE VOUS TROUVEREZ LES DIFFERENTES NOTICES NECESSAIRES POUR LE MONTAGE ET REGLAGE DES PRODUITS


SHIFTER ANNITORI

 

 

Quickshifter QS PRO & QS PRO 2

**Ce produit est conçu pour UN USAGE DE COURSE UNIQUEMENT et n'est pas légal pour une utilisation sur route. Le quickshifter doit être utilisé

UNIQUEMENT pour le passage à la vitesse supérieure de la boîte de vitesses ; toute utilisation inappropriée ou non prévue est aux risques et périls de l'utilisateur. **

INSTALLATION:

Remarques:

a) Toutes les extrémités femelles de nos produits (capteurs et tiges de changement de vitesse) sont filetées à GAUCHE et à DROITE ! Tu peux visser soit standard ou inversé dans l'un de nos connecteurs femelles.

 

b) Le bouchon d'obturation attaché à l'extrémité de votre faisceau peut être utilisé à tout moment pour retirer

le QS de votre circuit d'allumage. Par exemple, si vous vous écrasez et endommagez le capteur ou

fils, pour tester le fonctionnement du QS ou pour déplacer le QS sur un autre vélo, installez simplement le

bouchon d'obturation à l'extrémité du faisceau et votre vélo est de retour en "stock". Nous vous conseillons de garder cette prise sur le vélo en tout temps (dans votre trousse à outils, etc.) afin de pouvoir l'utiliser en cas de besoin.

1) Assurez-vous d'avoir le bon faisceau pour la fixation aux bobines du haut de la fiche ainsi qu'au QS PRO

contrôleur et capteur de jauge de contrainte avant de commencer l'installation.

* L'Annitori QS PRO contrôle soit le côté ALLUMAGE de la moto bobines,

ou le côté CARBURANT à travers vos injecteurs de carburant.

** Il est très facile de déterminer quel kit vous utilisez. Le numéro de pièce sur le sac du faisceau

se termine par « CL » ou « Fi ». Très simplement, CL = Coil Loom et Fi = Injecteurs de carburant, donc cela va

déterminer quelle connexion vous faites. La liste des produits pour votre moto sur notre site Web

vous indique également quelle connexion établir, et si vous n'êtes toujours pas sûr, veuillez nous contacter.

(nos instructions d'installation ci-dessous décrivent une installation de bobine, TOUT est exactement le même pour une installation d'injecteur, sauf là où vous branchez le faisceau)

2) Branchez faisceau QS dans les connecteurs au-dessus des bobines, qui sont situés au-dessus de vos bobines . Il y a 2 connecteurs par bobine dans notre faiscaeu afin que vous puissiez brancher notre câblage "en ligne" au circuit.Pour ce faire, débranchez le connecteur OEM de la bobine, branchez notre connecteur sur la bobine, puis branchez le Connecteur OEM dans notre métier à tisser sur le 2ème connecteur ; complétant ainsi le circuit. Faites ceci pour chaque cylindre de la moto. S'il y a plus d'un accessoire attaché aux bobines, le QS Le connecteur PRO doit être le plus proche des bobines. Peu importe si vous attachez le faisceau à bobines de « droite à gauche "ou" de gauche à droite", cela ne dépend que de l'endroit où vous voulez que l'extrémité du connecteur se termine pour attachement au contrôleur.

3) Repassez le fil de connexion pour rencontrer le connecteur du fil du contrôleur (le plus souvent près du dessous la zone du siège), en veillant à ce qu'il n'y ait aucune interférence avec le fonctionnement de la machine. Cravate zippée ou Enrouler les fils du métier à tisser selon les besoins pour assurer un bon fonctionnement et aucune interférence quand la moto es ten marche, en prenant soin de ne pas enrouler, tirer ou mettre de la tension sur les fils car cela entraînerait une non-garantie sur le produit. Sachez que les motos subissent des variations de température élevées et de nombreuses vibration, votre choix d'acheminement doit donc en tenir compte pour garantir un fonctionnement correct et sûr.

TRÈS IMPORTANT - NE PAS trop serrer les fils avec des rislans à la machine. les vibrations, l'expansion de la chaleur, la contraction à froid, la conduite, etc.,couperont les fils du capteur sous la gaine extérieure et empêcher le shifter de fonctionner. Les fils doivent avoir la liberté de vibrer, déplacer et bouger avec la moto, tout dommage aux fils dû à une mauvaise installation est une exclusion de garantie Run connection wire back to meet with Controller wire connector (most commonly near the under the seat area), making sure there is no interference with any operation of the machine. Zip tie or wire wrap loom wires as required to ensure

 

Installation du capteur:

4) Installez le capteur de jauge de contrainte QS sur la tige de changement de vitesse de longueur appropriée et réassemblez votre tringlerie a votre repose-pieds selon les spécifications correctes. Un bon assemblage de tringlerie de changement de vitesse est la clé d'un bon fonctionnement et d'un changement de vitesse en douceur ! Gardez toutes vos connexions de liaison, aux deux extrémités, aussi près que possible de 90 degrés, sinon des problèmes de changement de vitesse peuvent survenir

5) Concernant l'installation de la tige de changement de vitesse : assurez-vous, inspectez et vérifiez qu'il n'y a aucune interférence d'aucune pièce de votre ensemble de changement de vitesse avec d'autres pièces,

n'importe où dans la course. Le capteur ou toute partie de la tige de changement de vitesse ne peut entrer en contact avec quoi que ce soit pendant le changement de vitesse. Veuillez vérifier toutes les vitesses, haut et bas et assurez-vous que vous ne frottez pas sur le cadre, la pédale de changement de vitesse, etc.

*** Si votre tige de changement de vitesse est horizontale, montez le capteur de manière à ce que le fil entrant dans le capteur soit sur le dessus - ce qui signifie que lorsque vous êtes assis sur le vélo, vous regardez le fil droit vers le bas. Si votre tige de changement de vitesse est verticale, installez le capteur de manière à ce que le fil entrant dans le capteur soit face à votre tibia lorsque vous êtes assis sur le vélo. Cela aidera à la configuration et à la fluidité!

6) Vous devez avoir deux joints unibal (rose), un à chaque extrémité. Les articulations unibal DOIVENT ÊTRE LIBRES pour se déplacer et tourner dans les deux sens. Lorsque la tige de changement de vitesse est installée, vous devriez pouvoir prendre la tige de changement de Vitesse entre votre pouce et votre index, et faites pivoter (tournez) la tige de changement de vitesse de 5 à 15 degrés dans les deux directions à partir du centre normal. La tige de changement de vitesse ne doit PAS avoir de force de « torsion », mais à la place

être « flottant » entre les articulations unibal, même lorsqu'un poids est appliqué sur les repose-pieds. Si vous ne savez pas comment installer la tringlerie de levier de vitesses, veuillez nous demander ou trouver une source, car lâche, mal installé les liens sont une grande partie des raisons pour lesquelles nous recevons des appels à l'aide.

7) Assurez-vous que vous utilisez les boulons exacts et corrects pour la fixation à travers les joints unibal à chaque extrémité. Le les boulons doivent avoir des "épaulements", la section non filetée qui est spécifique et correcte pour l'intérieur diamètre du roulement de joint unibal que vous utilisez. Si les boulons sont de mauvaise taille, l'« écart » du plus petit boulon au roulement peut empêcher la tige de commande de se déplacer correctement, librement et/ou dans un mouvement linéaire,et le capteur captera le mouvement de la tige à ce point de boulon desserré en tant que faux signal de changement de vitesse et ne fonctionne pas correctement.

** N'oubliez pas qu'une tringlerie desserrée ou mal installée provoquera des vibrations dans la configuration et la jauge de contrainte Le capteur captera ces vibrations et pensera que vous voulez changer de vitesse et envoyer de faux point mort.

8) Acheminez le câblage vers le connecteur du métier à tisser, en toute sécurité, loin de toute interférence ou dommage potentiel,localiser le contrôleur QS PRO pour un accès facile pendant la configuration. Attachez le contrôleur à la moto dans un emplacement qui ne causera aucune interférence avec le fonctionnement de la machine.

IMPORTANT - Le fil entrant dans le capteur DOIT AVOIR du mou pour que lorsque vous déplacez le changement de levier vers le haut ou vers le bas le fil a une longueur supplémentaire pour se déplacer avec lui. Si vous serrez trop le fil, quand vous déplacez le levier de vitesses, vous abimez les fils de leurs connexions l'intérieur du capteur et détruisez le capteur de vitesses. Cela constitue un échec DE LA GARANTIE.

Testez le fonctionnement du levier de vitesses de haut en bas avant de l'utiliser pour être sûr qu'il y a suffisamment de fil pour le capteur, ainsi que pas trop pour causer des interférences ou un problème de sécurité.

9) Fixez le connecteur du métier à tisser à 2 broches au connecteur du contrôleur à 2 broches et le capteur à 3 broches connecteur du contrôleur à 3 broches AVANT d'alimenter le contrôleur. Si vous alimentez le

contrôleur avant de fixer le capteur, le levier de vitesses ne « verra » pas le capteur et ne fonctionnera pas. Si vous faites cela par erreur, assurez-vous que le capteur est connecté et retirez simplement le + rouge (alimentation) et noir (masse) - câbler pendant : 30 secondes puis rebrancher (réinitialiser).

*** Effectuez toutes vos connexions au contrôleur (métier à bobine et capteur) AVANT de brancher l'alimentation. Les DERNIERS fils que vous attachez sont les fils d'alimentation rouge + et noir –

10) Nous vous recommandons fortement de fixer le fil positif (rouge) à un fusible « marche/arrêt » dans votre boîte à fusibles (+ apres contact) de sorte que le QS PRO ne s'allume que lorsque le vélo est allumé. S'il n'est pas en mesure, au borne positive de la batterie. Fixez le fil de terre (noir) UNIQUEMENT au négatif (terre) de la batterie, en s'assurant d'avoir une BONNE terre, très propre et solide. La plupart des boulons sur les motos sont isolées et ne sont PAS de bons emplacements au sol, ne les utilisez pas ou toute défaillance de la terre qui détruit le QS PRO ne sera pas couvert par la garantie. La raison LA PLUS courante des appels à notre service client concerne les problèmes de fil de terre. Veuillez vous assurer de ce point d'attache à la borne négative de la batterie et que la connexion est propre et solide.

11) Revérifiez toutes les connexions, les dégagements, les tensions sur les fils et assurez-vous qu'il n'y aura pas d'interférence avec le fonctionnement de la moto ou le risque d'endommager le fil.

SVP! - NE PAS trop serrer les fils avec des attaches à glissière à la machine. Les attaches zippées sont en plastique très dur avec des bords très coupants et en raison des vibrations normales, de la dilatation thermique, de la contraction à froid, de la conduite, etc.,coupera les fils sous la gaine extérieure et empêchera le levier de vitesses de fonctionner. Les Fils ont besoin d'avoir une certaine liberté pour vibrer, bouger et fléchir avec la moto, tout dommage aux fils d'une mauvaise installation est une défaillance SANS GARANTIE. FAIS ATTENTION ...! Tous les connecteurs du QS PRO sont des connecteurs étanches de qualité automobile - mais toujours conscient de l'endroit où vous vous installez afin d'éviter autant que possible les « interférences électriques croisées »,ou un potentiel excessif de dégâts d'eau. Comme pour tout le câblage de votre moto, n'utilisez jamais de nettoyeurs haute pression directement sur tous les composants électriques.

12) Sur le QS PRO 2 lorsqu'il est correctement installé, vous verrez une LED verte qui clignote lentement.

13) Voir les instructions de CONFIGURATION pour la procédure de configuration appropriée de la sensibilité QS PRO, du sens de changement de vitesse et du temps d'arrêt.

CONSEILS et AVERTISSEMENTS

A) N'oubliez pas que la tringlerie de changement de vitesse horizontale a le fil du capteur sur le dessus, orienté vers le haut. La tringlerie de changement de vitesse verticale a le fil du capteur tourné vers l'arrière, vers votre tibia lorsque vous êtes assis sur le vélo. (voir # 5 ci-dessus)

B) Effectuez TOUTES vos connexions au contrôleur AVANT de connecter les fils d'alimentation et de terre rouge + et noir -. (voir # 9 ci-dessus)

C) Si vous connectez les fils + et - à la batterie, N'UTILISEZ PAS DE CHARGEUR DE BATTERIE avec le levier de vitesses attaché. Si vous attachez le chargeur à la batterie, avec notre fil + également attaché à la batterie, vous « chargez » également le QS PRO. Notre levier de vitesses n'est pas conçu pour être chargé par un chargeur de batterie ! Faire cela et la garantie ne s’appliquera pas, assurez-vous de déconnecter le QS PRO avant de brancher un chargeur, ou suivez les instructions dans # 7 en utilisant un circuit à fusible pour le fil rouge positif +.

D) Si le levier de vitesses a fonctionné et commence soudainement à avoir des problèmes, une réinitialisation rapide et facile peut être tout ce que vous devez faire. Retirez simplement le fil rouge + et le fil noir - pendant 2 minutes, remettez-le en place et effectuez le test « allée » décrit ci-dessous. Cela réinitialisera la mémoire du levier de vitesses et pourrait être tout ce que vous devez faire avant de nous appeler pour obtenir de l'aide.

E) N'oubliez pas ! Vous devez avoir connecté le métier à tisser à bobines et le capteur connecté au contrôleur AVANT de connecter les fils rouge et noir à l'alimentation et à la terre. Si vous faites une erreur, assurez-vous que le faisceau de bobines et le capteur sont connectés, retirez les fils + et - pendant 2 minutes, puis reconnectez.

F) Comme toujours, nous sommes là pour vous aider ! Alors ne vous fâchez pas ou ne soyez pas frustré si vous êtes bloqué ou si vous devez poser une question. Appelez-nous sans frais, du lundi au vendredi, 9-5 CST, ou envoyez-nous un courriel à TOUT MOMENT à info@Annitori.com. Nous surveillons les e-mails même pendant les heures étrangeres, nous reviendrons donc vers vous dès que possible et vous aiderons à recommencer.

Test du QS PRO pour le signal de changement de vitesse

(Le « test de l'allée »)

Une fois l'installation terminée et avant de faire votre premier essai, ou à tout moment, vous pouvez vous assurer d'avoir un signal d'arrêt en effectuant un simple test tout en restant assis sur votre vélo dans votre allée.

Pour tester, démarrez le vélo, maintenez l'embrayage enfoncé et passez en 6ème vitesse. N'ayez pas le vélo sur un support, asseyez-vous simplement sur le vélo avec les deux roues au sol. GARDEZ L'EMBRAYAGE - NE LÂCHEZ A AUCUN MOMENT L'EMBRAYAGE PENDANT CE TEST ! Vous ne conduisez pas la moto, vous êtes seulement assis sur le vélo dans votre allée et vous faites ces tests statiques.

Maintenez ensuite environ 5 000 tr/min pour que vous puissiez entendre très facilement le son régulier de l'échappement. NE LAISSER PAS L'EMBRAYAGE !

Maintenant, déplacez le levier de vitesses comme si vous alliez passer de la 6e à la 7e vitesse. Vous devriez entendre un "rot" dans la note d'échappement. Cela ressemble à un raté parce que nous tuons vos bobines ; c'est le son du signal de mise à mort. Vous pouvez le faire plusieurs fois pour être sûr d'entendre le son, il est très distinct et facile à entendre.

Si vous avez activé « les deux » sens (PUSH et PULL), vous pouvez faire le même test pour l'autre sens. Passez en 1ère vitesse, maintenez les 5 000 tr/min (ne lâchez pas l'embrayage!) Puis rétrogradez à nouveau comme si vous alliez à la vitesse « zéro ». Y a-t-il un signal d'arrêt ?

Un moyen rapide et facile de tester si votre installation est terminée et que le levier de vitesses fonctionne !

Merci, et merci encore d'avoir choisi notre Annitori QS PRO Quickshifter